Adama Gaye s’est fendu d’un post, ce vendredi, pour appeler à la retenue suite à l’apparition sur les réseaux sociaux de tee-shirts estampillés au nom d’Absa Faye suscitant une vive colère. Le journaliste estime que cela serait l’œuvre d’ennemis dont des politiques et autres, déclare que la méchanceté n’a plus de limites au Sénégal.
« C’est comme si des ennemi.e.s, dont des politiques et même d’autres couches sociales, ont planté des tee-shirts estampillés en son nom dans son oeuvre sanitaire au Maouloud, dans le but de jeter en pâture Absa Faye« , a-t-il d’emblée écrit.
Appel à la retenue
Il ajoute : « C’est pas gentil. Une indignité. La méchanceté n’a plus de limites au Sénégal. Même pendant le jour le plus puissant du calendrier musulman. Un peu de retenue !« .
Critiques acerbes
L’affaire a suscité l’ire de beaucoup d’internautes. Certains qui se réclament de Pastef se sont précipités pour en déduire que Absa Faye est dans une dynamique de sabotage et répétant des pratiques de l’ancien régime jadis décriées. D’autres soutiennent qu’elle travaille uniquement pour la réélection de son époux de président, Bassirou Diomaye Diakhar Faye pendant que beaucoup pensent que c’est le premier ministre Ousmane Sonko qui doit candidater en 2029.
Birama Thior – Senegal7
Lire l'article original ici.