Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a mis fin aux agissements d’un individu accusé de cambriolage et de détournement de fonds par mobile money.

Tout est parti du cambriolage d’un magasin à Cambérène 1, le 3 septembre dernier. Le voleur avait emporté, entre autres, un téléphone Samsung utilisé par le commerçant pour ses transactions financières. Quelques jours plus tard, la victime a constaté que son compte WAVE, lié à son compte bancaire, avait été piraté. Montant du préjudice : près de 7 millions de francs CFA, retirés frauduleusement.

Grâce à un travail d’investigation appuyé par les données de la plateforme de mobile money et des images de vidéosurveillance, les enquêteurs sont parvenus à identifier et arrêter le suspect à Ouest Foire.

Interrogé, l’homme a reconnu les faits. Selon ses aveux, il a utilisé des pièces d’identité trouvées pour contourner les sécurités et créer de nouveaux numéros. L’argent détourné aurait été misé sur la plateforme de jeux XBET, le mis en cause expliquant être addict au pari depuis un gros gain perdu en 2023.

Le suspect est actuellement en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit pour déterminer d’éventuelles complicités.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version