À peine sorti de prison, Ousmane N., un homosexuel bien connu dans la région de Mbour, s’est à nouveau retrouvé devant le juge. Trois jours seulement après sa libération, il a comparu mardi devant le Tribunal de grande instance de Mbour, cette fois pour une affaire de vol impliquant un de ses partenaires.
Selon les faits rapportés à la barre, Ousmane N. avait donné rendez-vous à Souleymane T., un homme d’affaires venu de Dakar, sur la plage de Saly Niakh-Niakhal. Les deux hommes s’étaient rencontrés via un site de rencontres. Leur entrevue, prévue pour des rapports sexuels tarifés, a rapidement tourné au vinaigre.
Aux environs de 22 heures, rapporte L’Obs, Souleymane arrive sur les lieux. Ousmane lui réclame alors 30 000 FCFA avant tout rapport. Mais son partenaire affirme n’avoir que 2 000 FCFA en poche. Une vive altercation s’ensuit, qui dégénère en bagarre. Ousmane en profite pour subtiliser l’iPhone 13 de Souleymane avant de prendre la fuite.
Alertés par les cris de la victime, des riverains interviennent, rattrapent Ousmane, le rouent de coups, récupèrent le téléphone, et livrent les deux hommes à la police de Saly Portudal. Seul Ousmane, déjà connu des services de sécurité, sera placé sous mandat de dépôt.
À la barre, le prévenu a nié les faits. Il affirme que le téléphone est tombé durant l’altercation et assure que son partenaire avait accepté les conditions financières de leur rencontre. Des propos catégoriquement contestés par la partie civile. Le procureur, pour sa part, a requis l’application stricte de la loi.
Finalement, le tribunal a déclaré Ousmane N. coupable de vol et l’a condamné à trois mois de prison avec sursis.
Lire l’article original ici.