El Hadji D., soupçonné de liens étroits avec le sulfureux El Hadji Babacar Dioum alias « Kocc », a été interpellé par les éléments de la Division spéciale de cybersécurité (Dsc), jeudi, à l’aéroport de Dakar, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Milan.
La traque autour du réseau présumé de Kocc, connu pour ses activités controversées sur le web sénégalais, s’est intensifiée cette semaine avec une nouvelle arrestation. Selon L’Observateur, El Hadji D., en provenance de la France, a été cueilli alors qu’il allait embarquer pour Milan. L’homme, considéré comme un proche collaborateur d’El Hadji Babacar Dioum, a été placé en garde à vue après une longue audition qui s’est poursuivie jusque tard dans la soirée de jeudi.
Les premières investigations de la Dsc indiquent que le mis en cause pourrait être impliqué dans les activités cybercriminelles attribuées à Kocc, notamment la diffusion de contenus sensibles ou à caractère privé sur les réseaux sociaux.
L’affaire Kocc, qui défraie la chronique depuis plusieurs mois, mêle rumeurs, scandales numériques et débats sur les libertés individuelles à la protection de la vie privée. L’arrestation de ce présumé complice pourrait ouvrir une nouvelle étape dans le démantèlement d’un réseau opaque dont les ramifications restent à élucider.
L’enquête se poursuit, et d’autres interpellations ne sont pas à exclure, selon des sources proches du dossier.
Lire l’article original ici.