Un important feu de brousse s’est déclaré ce mercredi 29 octobre 2025 dans le département de Podor, touchant plusieurs villages des communes de Ndiayène-Pendao et Gamadji Saaré. Selon les informations rapportées par l’Agence de presse sénégalaise (APS), visitée par Senego, l’incendie a détruit une grande partie du tapis herbacé avant d’être maîtrisé grâce à la mobilisation conjointe des populations et des agents des Eaux et Forêts.
Le sous-préfet de l’arrondissement de Thillé Boubacar, Guiry Tall Mbaye, a précisé que le feu serait parti de la commune de Gamadji Saaré avant de se propager dans plusieurs localités voisines, notamment Kotty, Hiwirgo, Mindieler et Sénébowol.
« Cet incendie survient en pleine période de récolte, dans un contexte où la végétation est particulièrement dense en raison d’une bonne pluviométrie, ce qui constitue à la fois une richesse pour le bétail et un facteur de risque accru d’incendie », a-t-il expliqué.
Même si les dégâts matériels n’ont pas encore été totalement évalués, les autorités locales appellent à la vigilance et rappellent la nécessité de renforcer les mesures de prévention contre les feux de brousse, récurrents dans la zone à cette période de l’année.
Lire l’article original ici.










