Le fils d’un imam, I. Diakhaté, est poursuivi pour viol sur une mineure, M. Bousso. Selon les faits, la victime, envoyée faire des courses par sa mère, a été interceptée en chemin par le jeune homme qui l’a conduite en brousse.

Là, il lui a proposé une relation sexuelle, et lorsqu’elle a refusé, rapporte L’Obs, il l’a menacée avant de la contraindre. La victime a déclaré avoir été violée à plusieurs reprises, dont deux fois dans la chambre de l’accusé.

La jumelle de la victime a surpris l’acte et en a informé leur mère, qui a porté plainte après avoir obtenu un certificat médical attestant de déchirures hyménales anciennes. I. Diakhaté a d’abord avoué des rapports sexuels avec la victime devant les enquêteurs, mais a nié les viols devant le tribunal, affirmant qu’elle était sa petite amie.

Le père du prévenu, imam du village, a témoigné avoir déjà chassé la victime de la chambre de son fils et averti ses parents.

Le procureur a requis 10 ans de réclusion criminelle, tandis que la défense conteste la preuve médicale et l’implication de son client. Le jugement est attendu pour le 12 mai 2025.

Lire l’article original ici.

Partager.

Suivez l'actualité sénégalaise en temps réel avec l'appli Senego.com disponible sur Android et iOS.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version