Pape Djibril Fall se dit peiné par le « mutisme et le manque d’empathie du gouvernement » face aux inondations dans la ville sainte de Touba. Le député appelle à la mobilisation des pouvoirs et moyens publics par le déploiement du Plan d’Organisation Rapide des Secours (ORSEC).
Voici son message
J’ai fait le déplacement ce samedi 13 septembre 2025 dans les zones inondées et fortement impactées à Touba.
Je suis profondément attristé par cette situation que vivent aujourd’hui nos compatriotes de la ville Sainte plus exactement dans les quartiers, Soura, Guèdè, Darou khoudouss, Ngiraanen, Këur Niang, Madiyana maarya,Dianatoul firdawsy, Garabu serigne ibra. Je suis peiné et sidéré par le mutisme et le manque d’empathie du gouvernement face à cette tragédie.
À l’heure où ces lignes sont écrites, des centaines de maisons sont impactées, des mosquées ont été abandonnées, des familles entières ont été obligées de quitter leur domicile.
Face à ce drame, je réitère encore une fois mon appel à la mobilisation des pouvoirs et moyens publics par le déploiement du Plan d’Organisation Rapide des Secours (ORSEC) en mettant à contribution, sans délai, le Ministère de la Santé, la Brigade Nationale du Service d’Hygiène, la Direction de la Protection Civile, la Délégation à la Solidarité nationale et en mobilisant le Fonds de Solidarité Nationale.
Â
Senegal7
Lire l'article original ici.